𝐍𝐨𝐬 𝐚𝐧𝐢𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐝𝐞́𝐩𝐚𝐬𝐬𝐞𝐧𝐭…
Non pas que nous n’avions pas pensé à leurs possibilités, mais en les proposant à divers publics, nous faisons face à de nouveaux challenges et cela nous pousse à les revisiter.
Deux exemples :
– Notre 𝐑𝐞́𝐜𝐢𝐭 𝐝’𝐢𝐦𝐩𝐫𝐨𝐬 avait pour simple objectif d’organiser une vraie-fausse rencontre entre un auteur (faux) et un public (vrai) et d’aboutir à la construction d’une histoire à l’oral.
𝐒𝐚𝐮𝐟 qu’en en 2019, Nantes Métropole nous impose une thématique, celle de son grand débat, la longévité. Nous passons alors à une autre dimension : développer avec le public une histoire sur ce thème et enclencher un échange par le biais du pas de côté de la fiction et du ludique, donc plus facilitant. A la fin, l’aventure se termine par la publication d’un livre et la mise en scène d’une lecture théâtralisée ;
– Notre jeu de société créatif et littéraire 𝐒𝐜𝐫𝐢𝐩𝐭𝐨𝐫 avait pour objectif premier de 𝐝𝐞́𝐠𝐞𝐥𝐞𝐫 𝐥’𝐢𝐦𝐚𝐠𝐢𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞 de tout un chacun et montrer le potentiel que nous avons tous en nous (peu importe le parcours scolaire vécu).
Au fur et à mesure de parties avec divers publics, nous nous rendons compte que Scriptor va bien au-delà d’un simple jeu : il devient un 𝐯𝐞́𝐫𝐢𝐭𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐨𝐮𝐭𝐢𝐥 𝐝𝐞 𝐭𝐞𝐚𝐦 𝐛𝐮𝐢𝐥𝐝𝐢𝐧𝐠, favorisant la collaboration, la communication et la cohésion d’équipe.
Rien n’est amovible, tout se transforme, s’adapte et s’enrichit au contact des publics.
Dans la vidéo suivante, les participants présentent leur aventure du Livre réel. De l’idée : nous allons parler de fin de vie jusqu’à la publication du livre Ars Vivendi.
Laisser un commentaire